Prostitution dans le quartier

 Nous lançons la pétition suivante :

Depuis l’application de l’arrêté municipal du 7 juillet dernier interdisant les personnes se livrant à la prostitution de stationner boulevards de Suisse, Silvio Trentin, P et M Curie, Barrière de Paris, Ave des Minimes… la prostitution, comme nous le craignions, s’est déplacée Avenue des Etats-Unis et dans toutes les rues adjacentes (Rubens, Sainte Mélanie, Larade, Mathaly, Charlas, Robert, Adonis, Clouet, Bastiat…).

Même si cette  activité n’est pas interdite par les textes de loi, les nuisances qu’elle génère affectent directement la qualité de vie des riverains:

  • les préservatifs usagés, les lingettes, bouteilles, déchets alimentaires, déjections humaines jonchant la chaussée sont des troubles a l’hygiène et la salubrité publique.
  • les altercations clients/prostituées, rixes, nuisances sonores sont des troubles à la sécurité et à la tranquillité publique.
  • les allées et venues incessantes de véhicules (clients, curieux) provoquant des ralentissements, des arrêts brusques, sont des troubles à la circulation.
  • des relations sexuelles sur la voie publique sont des troubles d’exhibition sexuelle.

Pour toutes ces raisons nous vous demandons de bien vouloir intervenir pour que cessent toutes ces nuisances et que notre quartier retrouve rapidement sa sérénité.

 

Télécharger le texte et faites le signer autour de vous !

Be Sociable, Share!