UN MUR A LA CITE NEGRENEYS

Un mur, mais de quel mur s’agit il ? Vous êtes vous promenés ces derniers mois dans le quartier Négreneys ? Vous êtes invités à passer voir cette nouvelle construction. En effet, au cours de l’été 2014, un mur a été édifié autour de la cité, le porche de la rue de Tunis a été obturé. Tout cela a été fait dans la plus grande opacité et sans aucune concertation.

Voilà le résultat désastreux, un ghetto est né au XXI siècle ……cela fait frémir !!!!

Ce mur empêche la circulation des locataires et des habitants du quartier qui avaient l’habitude de traverser le jardin de la cité ce qui favorisait les échanges intergénérationnels. L’accès à l’aire de jeux n’est plus accessible pour les enfants.

Ainsi la cité n’est plus ouverte sur l’extérieur et cela va accroître l’isolement de ses habitants appartenant, bien souvent, à une population défavorisée. Une épicerie a fait les frais de cette construction: ouverte en avril, faute de clients, elle a déjà fermé.

Ce mur pénalise grandement notre association: le nombre des adhérents diminue et le nombre des enfants fréquentant le service d’accompagnement à la scolarité aussi. Les habitants de cet ensemble immobilier ont un fort sentiment d’abandon et de désespérance. Ils sont grandement pénalisés par ce mur édifié soit disant, «pour garantir leur sécurité». Ils espèrent qu’ après une concertation constructive …..un accès sera enfin ouvert et leur permettra de renouer avec leurs anciennes habitudes et de circuler à l’intérieur de la cité comme précédemment.

A l’ avenir ils seront vigilants et ne laisseront plus de telles pratiques se développer.

ASSOCIATION NEGRENEYS CURIE

 

Un mur à la cité Negreneys

Un mur à la cité Negreneys

 

Be Sociable, Share!