Parc de La Salade : un véritable engouement !

SALADE

Durant cette année 2020, au contexte sanitaire si particulier, les habitants du quartier n’ont pu que se réjouir de la présence de ce Parc.

Ce poumon vert, accessible depuis le mois de mars dernier, a pu démontrer en l’espace de six mois l’importance de ce combat mené depuis plusieurs années : profiter d’un véritable espace végétalisé permettant à tous de s’y retrouver, et plus particulièrement aux enfants, aux jardiniers, aux sportifs et aux animaux ! Nous disposons dorénavant d’un lieu de vie et d’échange, qui est rapidement devenu le lieu de rendez-vous des plus jeunes, en témoigne leur présence nombreuse et fréquente le soir après l’école et le week-end.

La fréquentation à la hausse de ce lieu rend néanmoins indispensable la réalisation de nouveaux aménagements dans les prochains mois, tels qu’un nouvel agencement de la Route de Launaguet, actuellement non-sécurisée pour les piétons et cyclistes, et l’amélioration de la propreté sur l’intégralité du site. Le Comité suivra avec attention ces dossiers dans les prochains mois, et sera votre relais auprès de la Mairie au besoin.

Les réalisations sur le terrain de La Salade ne sont cependant pas terminées, avec notamment la construction prochaine au 40, avenue de Fronton, de 99 logements et la présence annoncée au rez-de-chaussée d’ Alliances et Cultures (actuellement rue Clouet), d’Agirabcd31, du Club du Temps Libre, de l’Union des Comités de Quartier et de notre Comité. Des discussions sont en cours avec la Mairie sur les superficies allouées à ces diverses structures, afin assurer la pérennité de leurs activités.

Le projet de construction « en dur » de l’École Maternelle Lucie Aubrac progresse également, avec la désignation le 10 juillet dernier du Jury de la commission d’appel d’offres du concours de maîtrise d’oeuvre de cette construction. À noter la présence de Madame Cécile DUFRAISSE, maire de notre quartier, dans celui-ci. Des sondages de sol ayant dernièrement eu lieu, un démarrage des travaux est envisagé dans les mois à venir. La question se posera alors de l’aménagement du Parc de La Salade au niveau de la Route de Launaguet, actuellement occupé par les algécos de l’École Maternelle. La présentation réalisée par la Mairie lors de la Commission de quartier le 18 décembre 2018 incluait cet espace dans le projet global du Parc. Nous suivrons avec beaucoup d’attention cette nouvelle et dernière tranche de travaux.

Be Sociable, Share!